via ferrata Millau Aveyron

Via ferrata de Millau : Tyrolienne, aventure et pleine nature

via ferrata boffi parcours sportif millau aveyron viaduc

Les activités de pleine nature et via ferrata-tyrolienne à Millau et dans sa région

Elles sont excellement représentées dans la région de Millau par la via ferrata et la tyrolienne dignes des plus grandes aventures.
En tant que moniteur, faire découvrir le milieu naturel des Grands Causses à travers cette activité sportive est très agréable.
Les différents obstacles (passerelles, ponts de singe, tyrolienne..) offrant une vue sur nos paysages permettent de prendre le temps et partager notre savoir sur l’espace environnant et ainsi, tout en pratiquant une activité de plein air, parler du parc naturel régional, de la faune et de la flore et sensibiliser le public au milieu.
La via ferrata du Boffi s’attaque par le sentier qui part du Causse noir en direction du sud, vers le Larzac. Du plateau, nous pouvons voir jusqu’au Mont Aigoual au loin, le Larzac en face de nous et ses quelques hameaux, puis la vallée s’ouvre en redescendant vers la ferrata et nous apercevons les vautours, les craves à bec rouge, et pourquoi pas quelques orchidées et asphodèles semées sur le chemin. Offrant une vue imprenable sur le viaduc, cette marche d’approche nous rappelle que nous ne sommes pas loin de Millau, et pourtant nous sommes bien en pleine nature !
Cette via ferrata en accès libre se trouve dans le département de l’Aveyron réputé pour le sport nature.
Vous qui voulez vivre de belles aventures, en plus des sensations que procure la via ferrata et ses parcours aériens, vous pourrez faire du canyoning, du canoë, de l’escalade, du parapente, du saut à l’élastique…

La via ferrata, inventée dans les Dolomites

Parcours aérien de Saint Marcellin, causse de sauveterre, Aveyron/ Lozère, Millau

Inventée par les militaires italiens, s’est transformée en activité touristique ludique, permettant à tous de pratiquer l’escalade en toute sécurité.
En effet, sans avoir une super condition physique, vous pouvez accéder à des parois vertigineuses et profiter de sensations fortes en parcourant les passerelles, les tyroliennes, les ponts de singes, les échelles grâce aux barreaux métalliques, plus facile que sur du simple rocher comme pour l’escalade.
C’est un peu le même principe que lors d’un parcours d’accrobranche, vous vous déplacez le long d’une ligne de vie, accrochant l’un après l’autre vos mousquetons de sécurité sur le cable.

Dépasser ses limites
Vous pouvez dépasser votre simple vertige en pratiquant sur le parcours de via ferrata peu difficile accessible aux moins téméraires, traversant sur une vire de la falaise, ou alors réveiller votre âme d’aventurier sur le parcours aérien et faire vibrer vos bras dans les surplombs, parties déversantes et athlétiques, en toute sécurité grâce au matériel spécifique que nous vous passons. Vous êtes harnachés de l’équipement complet pour la demi journée : harnais, casque, longe, absorbeur de choc, mousquetons spécifiques, poulie. Il ne vous manque qu’à apporter votre sac à dos, une bouteille d’eau et vos baskets.
Vous pourrez vous tester sur le filet suspendu dans le vide avec vue panoramique sur la vallée de la Dourbie, ou lors de grimpe sur les barreaux d’échelles en pleine paroi rocheuse.

VIA FERRATA MILLAU boffi aveyron cevennes
VIA FERRATA MILLAU boffi aveyron cevennes

En famille

Si vous êtes en famille, c’est le moment de partager une activité sportive ensemble, quelque soit votre peur, votre niveau, vous serez accompagnés par nos moniteurs compétents et diplomés vous permettant de pratiquer en toute confiance.
Lors d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, le/la futur(e) marié(e) souhaite garder un souvenir fort de cet instant et vous viserez juste en pratiquant cette activité mémorable à laquelle vous pouvez ajouter une session d’escalade dans les gorges du Tarn ou de la Jonte, ou bien une descente en canyoning.

Si vous désirez connaître notre région de Millau ou simplement parce que vous aimez la nature, les sensations vertigineuses et quelques passages de grimpe ne vous font pas peur, alors venez pratiquer avec nous et échanger sur les Cévennes, les Causses, la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *